Halloween Reading Challenge 2015


Halloween approche à grands pas, et si vous avez lu ma présentation, vous savez que j'aime particulièrement cette fête. Je trouve dommage qu'elle ne soit pas davantage célébrée en France, mais ce n'est pas ça qui va nous arrêter, n'est ce pas? En décidant de débuter mon blog le premier jour de l'automne, je savais très bien qu'Halloween serait le premier thème que je traiterais ici. J'ai donc décidé de créer un challenge qui associerait mes envies et mon emploi du temps quelque peu chargé. Ce challenge débutera le jeudi 01 octobre 2015 à minuit et se terminera le 01 novembre 2015 à minuit. Le principe est simple, lire 5 livres en rapport avec Halloween. Evidemment vous pouvez choisir n'importe quel livre tant que cela correspond aux intitulés de chaque challenge développé ci-dessous.

1/ Lire un livre dont la couverture est en partie orange.

Pour ce premier challenge, j'ai choisi Victorian Fantasy de Georgia Caldera. En plus, l'héroïne est une sorcière, ce qui est parfait pour Halloween.


2/ Lire un livre dont le héros est un personnage surnaturel.

Pour ce deuxième challenge, j'aurais pu rester sur Victorian Fantasy, mais j'ai décidé de ne pas combiner les challenges. Mais vous pouvez très bien le faire si vous le souhaitez. J'ai néanmoins décidé de rester dans l'univers des sorcières et de lire le tome 1 des sorcières de North Hampton de Melissa de La Cruz.


3/ Un livre policier pour frémir sous la couette.

Ici, j'ai longtemps hésité entre le livre que j'ai finalement décidé de lire et un Agatha Christie. Mais finalement, c'est l'étrangleur de Cater Street d'Anne Perry qui l'a emporté. Il s'agira d'une relecture mais comme je ne me souviens plus très bien de l'intrigue, ça ne me fera pas de mal.


4/ Un livre qui vous semble parfait pour Halloween.

Pour cette catégorie, chacun fait ce qu'il lui plaît. En ce qui me concerne, j'ai décidé de lire Serafina and the black cloak (livre VO) de Robert Beatty. Je vous fais un petit résumé en français : Serafina est une petite fille vivant au domaine de Baltimore. Son père lui a toujours interdit de s'aventurer dans la forêt aux abords du domaine. La petite n'a jamais eu de raison de désobéir, jusqu'à ce qu'un enfant du domaine disparaisse. Serafina connaît l'identité du coupable : un homme terrifiant avec un manteau noir qui hante les couloirs de Baltimore la nuit.Elle décide de s'associer à Braeden Vanderbilt, le jeune neveu des propriétaires du domaine. Braeden et Serafina devront découvrir l'identité de l'homme au manteau noir avant que tous les enfants ne disparaissent les uns après les autres. La quête de Serafina la conduira jusque dans la forêt qu'elle a appris à craindre. Elle y découvrira un héritage oublié de magie qui est lié à sa propre identité. Elle devra chercher les réponses au puzzle de son passé pour pouvoir sauver les enfants de Baltimore.


5/ Et parce que Halloween ne serait rien sans vampires...

C'est vrai ça, que serait Halloween sans vampires? Je ne pouvais pas ne pas inclure de vampires dans ce challenge. Et c'est encore avec Georgia Caldera que j'ai décidé de passer ce mois d'octobre en lisant le tome 3 des Larmes rouges. Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous conseille vivement ces livres dont l'ambiance gothique est parfaite pour Halloween. Je chroniquerais très bientôt les deux premiers tomes de la saga sur le blog.


Si vous avez envie de participer à ce challenge, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaires et à me dire les livres que vous aurez choisi. Ou si vous avez déjà prévu vos lectures, je serais curieuse de les connaître.

Octobre sera un mois consacré à Halloween sur le blog. Vous retrouverez donc des articles en lien avec cette période tout au long du mois. Les livres chroniqués seront en lien avec Halloween, ce qui vous donnera peut être des idées de lecture. Je parlerais également séries et films parfaits pour Halloween ainsi que d'autres petites surprises. A bientôt sur le Cercle littéraire de Kitsy :)

Participants

- De fil en histoire 
- Claire

19 commentaires:

  1. Coucou,
    Je participe avec plaisir et voici le lien de mon billet : http://de-fil-en-histoire.blogspot.fr/2015/09/halloween-reading-challenge-2015.html =)
    Je n'ai pas encore choisi toutes mes lectures mais au fur et à mesure je devrai trouver les trous. =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente que tu participes ! Je vais mettre ton blog dans les participants et aller voir ce que tu as choisis comme lecture ! J'espère que ce mois d'octobre te fera autant frissonner que moi (pas trop quand même XD)

      Supprimer
  2. Je participe !!avec la reine des damnés de Anne RICE dans la catégorie 2 et 5 (le héro est surnaturel et vampire) dieu me déteste de hollis seamon dans la catégorie 1 (titre en orange) et 4 car dans le livre ils fêtent halloween =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie, j'espère que tu passeras de bonnes lectures ! Tu as un pseudo pour que je t'ajoute dans les liens des participants?

      Supprimer
  3. Bonjour ! Ce challenge me tente bien mais encore faut-il que je trouve les bons livres... Sans compter que je participe aussi à l'événement "un mois, une maison, un achat"... Alors je vais essayer de combiner tout ça mais je sais pas si je vais y arriver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais ravie que tu participes. Tu peux combiner les challenges, par exemple lire un livre avec une créature surnaturelle qui est un vampire et qui fait frémir sous la couette. Comme ça ça fait déjà 3 challenges en un bouquin. Ce n'est vraiment pas un challenge très prise de tête, c'est juste pour s'amuser, il n'y a pas de pression :) En tout cas fais moi savoir si tu participes et les livres que tu auras choisis ! :)

      Supprimer
    2. Bon, c'est ok, j'essaie. Voici ma sélection :

      1 - Noces d'éternité d'Aude Réco
      2 - Absinthes et Démons d'Ambre Dubois (déjà lu et chroniqué)
      3 - L'héritage de Gaïa de Didier Dorne
      4 - Avendja de Maria J. Romaley
      5 - Alsorvampred de Chloé Delalandre (déjà lu et chroniqué)

      Voilà ! J'espère m'y tenir... affaire à suivre !

      Supprimer
    3. Oups... petite modification : en 2 Alsorvampred (car en fait, Absinthes et Démons, je l'avais commencé en septembre) et du coup en 5 L'Eau Noire de Chloé Bourdon. Plus de précisions ici : http://leslecturesdekriemhild.blogspot.fr/2015/10/challenge-halloween.html

      Supprimer
    4. Ah mais c'est génial que tu participes, je vais ajouter le lien de ton blog dans l'article. Ne t'en fais pas tu as de l'avance sur moi, je n'ai lu qu'un livre pour le moment, j'ai intérêt à carburer XD. En tout cas ça me fait très plaisir que tu participes :)

      Supprimer
    5. Voilà, voilà, j'ai relevé le défi ! J'ai lu les cinq livres !!!
      Je ne sais pas encore si je vais faire un article pour mettre en avant ma prouesse, mais il fallait que je vienne "m'en vanter" ici lol !
      Bonne lecture !

      Supprimer
    6. Félicitations !!!! Moi j'en suis toujours à 2 sur 5 il faut que je me secoue XD. Mais c'est génial je suis super contente. De toute façon je ferais un article le 01 novembre je pense pour reprendre les chroniques de tout le monde. Bonne lecture à toi aussi et encore bravo ! J'espère que tes lectures d'Halloween t'ont plu :)

      Supprimer
  4. J'ai enfin trouvé les livres de mon challenge!

    1/ Lire un livre dont la couverture est en partie orange.
    -> "Le goût des pépins de pomme", Katharina Hagena (le titre est très automne non? ^^)

    2/ Lire un livre dont le héros est un personnage surnaturel.
    ->"Les étoiles de Noss Head" t.5, Sophie Jomain

    3/ Un livre policier pour frémir sous la couette.
    -> "Passage des trois-Anguilles", Marc Le Piouff (ça se passe dans le vieux-lille!)

    4/ Un livre qui vous semble parfait pour Halloween.
    -> un livre de Ann Radcliffe, à priori les mystères d'Udoplpho (quoi de mieux qu'un roman gothique pour Halloween?)

    5/ Et parce que Halloween ne serait rien sans vampires...
    -> "Les larmes rouges t.2", Gergia Caldera (et oui, il faut que j'avance dans cette saga!)

    C'est très ambitieux, je ne suis pas sûre de finir mais les dés sont jetés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai inclus dans l'article avec ta page Goodreads :) C'est génial que tu participes ! J'ai lu le goût des pépins de pommes il y a très longtemps mais j'avais bien aimé. Il faut en effet que tu avances dans les larmes rouges pour qu'on puisse en discuter ;). Grâce à moi tu vas enfin lire le policier de ton prof XD. Mon challenge aussi est très ambitieux, surtout vu tout les exposés que j'ai à faire, mais bon, on ne se prend pas la tête et on s'amuse, tant pis si on ne réussit pas tous les challenges :)

      Supprimer
    2. J'ai décidé de modifier un peu mon challenge: à la place d'un roman de Ann Radcliffe, ce sera "orgueil et préjugés et zombies", je suis tombée dessus au furet et comme il sort bientôt au cinéma, c'est l'occasion!
      J'ai finis les 1 et 2, j'enchaîne avec le 5 (oui c'est tout à fait logique :D)

      Supprimer
    3. C'est d'accord ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur Orgueil et préjugés et zombies !

      Supprimer
  5. J'adore la couverture de Serafina ! Je ne connaissais pas mais le résumé me donne envie. Je n'ai lu aucun des livres, mais Les sorcières de North Hampton est dans ma wish-list depuis un bail. Bon challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Moi non plus je ne connaissais pas Serafina, je suis tombé dessus par hasard sur Goodreads et je trouve ça parfait pour Halloween. Les sorcières de North Hampton est dans ma PAL depuis un bail, alors il est temps de le sortir :)

      Supprimer
  6. sur ma page FB je parle de ton petit challenge d'halloween et je m'attaque à la rédaction de "mes chroniques" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est génial, j'irais voir ça ce soir après avoir terminé tout mon boulot ! Je suis contente que le challenge te plaise !

      Supprimer

Post Ads (Documentation Required)

Author Info (Documentation Required)